bandeau

maire


Allocution du maire d'Escoire lors de la présentation des voeux le 22 janvier 2023

Chères Escoiraises, chers Escoirais,

Comme le veut la tradition, l’équipe municipale et moi-même sommes heureux de vous présenter l’édition 2022 de votre bulletin annuel. C’est un moment important pour Escoire, tant ce bulletin est l’expression de nos forces vives.
Vous pourrez vous rendre compte du travail accompli par les adjoints et les conseillers municipaux, que je remercie très chaleureusement. Je remercie aussi les services municipaux dans leur ensemble, pour l’aide, leurs conseils et leur efficacité.


Ce bulletin annuel vous informe sur ce qui a été réalisé durant cette année avec une équipe municipale qui exerce ses fonctions dans un contexte financier très contraint. Tous ensemble nous répondons aux diverses sollicitations, travaillons avec méthode, application, sérieux, et tout ça avec vous lors de nos moments d’échanges sur le terrain, ou lors de la distribution du Petit Escoirais. Si vous souhaitez apporter votre pierre dans l’amélioration de la vie de la commune, la porte vous sera toujours ouverte. Nous souhaitons que la commune soit unie pour regarder l’avenir avec confiance, optimisme et sérénité. Nous devons travailler main dans la main pour un projet commun, celui d’offrir à nos enfants une commune où il fera bon s’épanouir et grandir !
Nous souhaitons une évolution raisonnée de notre dynamique commune, tout en vous permettant de vous rendre la vie meilleure.
Vos élus sont au travail avec enthousiasme et détermination pour engager les actions du mandat : aménagement de la commune,
sécurisation des rues, réhabilitation des espaces associatifs et création d’un terrain de pétanques, nouveau site internet,
développement du numérique à l’école, amélioration du cadre de vie des écoles et de la restauration scolaire,
mise en conformité des réseaux d’assainissement et pluvial, rénovation de l’éclairage public, etc.
Cela démontre une forte mobilisation de vos élus pour améliorer votre cadre de vie et notre volonté commune de vitaliser notre territoire.
Notre commune doit continuer à se développer pour accueillir de nouveaux habitants et de nouvelles entreprises.
Ce n’est pas chose aisée car nous subissons les orientations du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) en matière d’habitat
et les terrains favorables pour développer le foncier bâti ou l’accueil d’entreprises ne sont pas nombreux.
Escoire doit rester un lieu de proximité où chacun doit avoir une place, où nous devons pouvoir trouver tout ce qui fait la qualité de la vie.
Cette qualité de vie, existe grâce à nos nombreuses associations, avec leurs bénévoles, qui oeuvrent tout au long de l’année pour offrir de multiples activités et animations en tout genre, contribuant ainsi à se rencontrer, à mieux se connaître et à tisser plus de lien social.
Je profite de cet espace pour les remercier de leur dévouement lors des différentes animations qu’elles organisent.
J’ai donc le plaisir de vous adresser ce bulletin 2022, qui vous apportera une multitude d’informations sur la vie de notre commune.
En le parcourant, je souhaite que vous preniez conscience qu’il fait bon vivre dans une commune comme Escoire et que l’on peut y puiser de réelles raisons d’espérer pour l’avenir. Je profite aussi de ce bulletin pour souhaiter la bienvenue à ceux qui découvrent notre commune.
Je leur souhaite d’être pleinement satisfaits du choix qu’ils ont fait de venir résider à Escoire.
Toute l’équipe municipale se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne année 2023.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Bonne et heureuse année 2023 !

Joël LAGUIONIE

La mairie est ouverte au public : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h - Tel : 05.53.06.00.24 - mail :mairie.escoire@neuf.fr
escoire
réalisation locale
escoira